Chevrolet Camaro SS 1967

1er Importateur de Véhicules Américains

Notre catalogue 2017


Critère de recherche:

Marque

Modèle

Année min.

Année max.

 

Accueil personnalisé

..........................

Prix intéressant

..........................

Prise en charge
des contraintes administratives

..........................

Examen minutieux
et contrôle de qualité

..........................

Sélection rigoureuse
du véhicule

..........................

Chevrolet Camaro SS 1967

Des Chevrolet Camaro SS 1967 d’occasion sur Fast & Retro


Fast & Retro met à la disposition des collectionneurs ou amateurs une large sélection de voitures de légende américaines, dont la Chevrolet Camaro SS 1967.


La Chevrolet Camaro SS 1967


Arrivée sur le tard sur le marché des pony car, la Chevrolet Camaro a su rapidement refaire son retard en proposant de nombreuses options visant à améliorer la performance et le confort et disponibles sur les plateformes RS, SS et Z-28. En version coupé ou cabriolet, la Camaro avait un capot plus long et un pont arrière tronqué, avec un empattement d’environ 108 pouces. Alors que son châssis était basé essentiellement sur celui de la Nova, une autre Chevrolet produite plus tôt. Cette conception a permis de dégager davantage d’espace entre le siège arrière et le coffre déjà réduits, et offre une conduite plus douce et plus silencieuse par rapport à une voiture monocoque.


Pour équiper la Camaro 1967, Chevrolet avait le choix entre différents moteurs, allant du standard six cylindres de 230 cid au V-8 à six cylindres de 327 cid en versions de 210 ou 275 Cv. C’est finalement le moteur small block de 350 cid fera ses débuts dans la Camaro 1967 et n'apparaîtra pas dans les autres Chevrolet jusqu'en 1968. Le compartiment moteur a été conçu pour accueillir le gros bloc 396 de Chevrolet et reste ainsi adapté au L- 35 de 325 chevaux, plus tard rejoint par le L-78 de 375 chevaux. Les premières Camaro étaient équipées d’une boîte manuelle à trois rapports montée sur colonne, avec une boîte manuelle sur plancher à quatre rapports en option.


Destinée à concurrencer la Ford Mustang, la Camaro RS SS était utilisée en 1967 comme voiture de tête aux 500 milles d’Indianapolis. Pilotée par Mauri Rose, triple vainqueur de l'Indy 500, celle-ci a été peinte en blanc pour contraster avec l’intérieur en bleu. Quatre modèles ont été exclusivement conçus pour être utilisés sur circuit et environ cent unités ont été lancées sur le marché.


Achetez votre Chevrolet Camaro SS 1967 auprès de Fast & Retro


Si vous désirez acheter une Chevrolet Camaro SS 1967 d’occasion ou une autre voiture de légende américaine, vous êtes au bon endroit. Nous proposons une vaste sélection de voitures de collection et muscle cars.


Vous trouverez certainement votre bonheur parmi nos 1000 annonces pour des voitures classiques et de collection, parmi les marques les plus populaires.


Avant d’être mis en vente sur notre site, chaque véhicule fait l’objet d’une inspection minutieuse par un expert. Vous aurez ainsi l’assurance d’acheter des voitures d’occasion en parfait état, et avec tous les documents nécessaires en règle.


Soucieux de satisfaire au mieux à notre clientèle, nous privilégions les partenariats avec des entreprises de distribution automobile les mieux notés à travers la planète. Ainsi, nous sommes en mesure de garantir une livraison rapide et fiable de votre véhicule de collection.


Enfin, nous traitons directement avec les compagnies maritimes pour être sûrs que toutes les formalités administratives et logistiques soient gérées directement, avec un coût réduit et vous offrant ainsi la tranquillité d’esprit.