1er Importateur de Véhicules Américains
Critère de recherche:
Vous envisagez d’acheter une Triumph TR6, l’emblématique voiture de sport britannique ? Fast & Retro, premier importateur de voitures américaines et européennes, propose des Triumph TR6 d’occasion en parfait état et conservées dans les meilleures conditions.
Sortie des lignes d’assemblage en 1968, mais considérée comme un modèle de 1969, la Triumph R6 se positionnait comme une voiture sportive abordable de six cylindres. Contrairement à la plupart des voitures de sport de l’époque, qui héritaient des lignes courbées et épurées, la TR6 arborait sans complexe une carrosserie « cunéiforme », aux formes hyper angulaires, ce qui le distinguait de ses concurrents. Retirée du marché au bout de 7 ans seulement après son lancement, la TR6 a tout de même réussi à marquer son époque et devenir une des icônes de l’industrie automobile britannique.
Triumph a produit différents modèles de TR, allant de la TR1 à une version limitée de la TR8, mais c'était la sixième voiture de la gamme qui tirait mieux son épingle du jeu en matière de ventes. Produite durant une courte période de production de treize mois, entre 1967 et 1968, la TR5 a connu une brève carrière sportive. Moins de 3 000 unités ont été produites avant que le TR6 ne prît le relais en apportant de nombreuses améliorations. Contrairement à ses prédécesseurs, la Triumph TR6 était plus fiable mécaniquement, ce qui signifie qu’il y avait une probabilité assez élevée d’en croiser sur les routes britanniques.
La Triumph TR6 neuve ou d’occasion existait uniquement en version décapotable ; un hard-top en acier était toutefois disponible en option. La construction était toujours réalisée à l’ancienne. La carrosserie était fixée sur le châssis par des boulons, et ce dernier comportait une barre anti-roulis à l'avant, une suspension arrière indépendante à bras semi-tirants et une direction à crémaillère. Les freins à disque ont été montés à l'avant et des freins à tambour équipaient les roues arrière. Enfin, des roues et pneus de 15 pouces distinctifs ont été installés sur la voiture pour ajouter plus de dynamisme à son design emblématique.
La version britannique de la TR6 développait initialement 150 Cv avec un système d’injection mécanique Lucas. Tandis que la version américaine était à carburateur et se contentait de 104 Cv.
En 1973, quelques améliorations ont été apportées sur la version britannique (modifications de l’arbre à cames et réglage de l’injecteur), ce qui lui permit de gagner 25 Cv, et de devenir plus fluide et flexible.
Avec son moteur de 6-cylindres de 2,5 litres, la TR6 était capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 8,2 secondes, avec une vitesse de pointe tout aussi impressionnante de 190 km/h. Si vous êtes un collectionneur et que vous désirez acquérir une Triumph TR6 d’occasion, sachez que Fast & Retro propose à la vente une large sélection de voitures classiques américaines et européennes, dont la Triumph TR6.
2017 © Copyright Fast & Retro
référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Triumph TR6 occasion |
Vente voiture americaine ancienne |
Voiture américaine ancienne |
voiture américaine occasion |
Corvette 1959 occasion |
Corvette Stingray 1963 |
Voiture retour vers le furtur |
Corvette Stingray 1967 |
Delorean occasion |
Import véhicule US |
import voiture américaine |
import voiture US |
Importateur voitures américaines |